Comment bien choisir son stérilisateur biberon ?

sterilisateur de biberon micro ondes

Lorsque la maman arrête d’allaiter, le stérilisateur biberon vient stériliser la nourriture de l’enfant, et est donc un accessoire indispensable pour les parents. Il existe des stérilisateurs à froid, ou à vapeur.

Certains médecins déconseillent les stérilisateurs à froid, car ils sont réputés favoriser le muguet chez certains enfants.

Voici un petit tour d’horizon des différents produits présents sur le marché.

Différentes sortes de stérilisateurs biberon

Les stérilisateurs biberons en vente sur le marché offrent plusieurs techniques différentes pour enlever les bactéries qui peuvent se déposer sur les biberons. Certains parents considèrent qu’un lavage au lave vaisselle suffit amplement ! Pour les puristes, le stérilisateur biberon est un outil parfaitement adapté, qui ne laissera aucune chance aux microbes !

Quel modèle choisir ? Tout d’abord, le stérilisateur micro-onde est le plus rapide : il permet de stériliser plusieurs biberons en 10 minutes chrono ! Mais il faut posséder un micro-onde pour pouvoir l’utiliser.

Ensuite, le stérilisateur biberon à froid nécessite plus de temps, environ 30 minutes, mais ne fait pas appel à l’électricité ! Agréable lorsque l’on voyage !

Enfin, vous pourrez stériliser les biberons en un peu plus de 10 minutes grâce au stérilisateur électrique. Son prix est plus élevé que pour les deux autres catégories.

Bien définir ses besoins

Vous l’avez compris : les stérilisateurs biberons s’adaptent à différents besoins ! Vous voyagez beaucoup ? Le stérilisateur biberon à froid vous conviendra parfaitement. Vous pouvez aussi en parler à votre médecin, qui aura sûrement de très bons conseils à vous donner, selon les besoins de votre enfant.

Rappelons également que certains parents n’utilisent pas de stérilisateur biberon, et se contentent de nettoyer leurs biberons à l’eau chaude, ou encore à l’aide d’eau bouillante pour retirer les bactéries.

Mais le stérilisateur biberon reste le moyen le plus adapté pour nettoyer les biberons ou petits pots de votre enfant.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire