Comment voyager avec un nouveau-né de 8 mois

Vous aurez probablement envie de rester chez vous dans les premiers mois après la naissance de votre bébé. Entre les tétées et les changements de couches, un nouveau bébé nécessite une attention presque non-stop, et le risque qu’un nouveau-né puisse attraper quelque chose pendant le voyage est trop grande pour vous. Mais les enfants ne sont pas aussi fragiles que les parents le craignent parfois. À l’âge de 3 mois ou plus, les bébés sont déjà aptes à voyager.

 

Voici quelques conseils de voyage pour vous aider à démarrer :

Vacances au soleil, à la mer, à la montagne, choisissez votre destination en premier

Pour commencer, vous devez choisir votre destination quelques mois à l’avance car ainsi vous pourriez demander quelques conseils à vos amis ou vous renseigner sur internet quant à ce qui vous attend là-bas. Vous avez aussi la possibilité de demander les informations nécessaires auprès des professionnels des séjours en famille comme vtr-voyages.fr, qui ont l’habitude d’organiser des vacances dans divers endroits.

Voyager avec un bébé est différent de vos anciens voyages, ainsi il faudra éviter certaines destinations.

De votre choix de destination va dépendre la durée du trajet qu’il ne faut en aucun cas négliger. En effet, vous devrez prévoir plusieurs choses lorsque vous voyagez très loin avec un bébé.

Nourriture et réconfort

En vue de l’allaitement, apportez beaucoup d’eau pour vous aider à rester bien hydraté. Si vous prenez l’avion, pensez à boire avant de passer la sécurité. Si vous n’allaitez pas, il est plus pratique d’apporter une formule prête à l’emploi pour votre bébé.

Prenez tout de même garde à bien revoir les politiques pour amener des liquides à bord et remettre la formule aux agents de sécurité quand vous passez par le dépistage. Si votre bébé a commencé à manger des solides, apportez seulement autant de nourriture pour bébé que vous aurez besoin pour le voyage.

Vous pouvez toujours en acheter plus une fois que vous atteignez votre destination sauf si vous voyagez à l’étranger ou à un endroit où il pourrait être difficile de trouver ce dont vous avez besoin. Il est également utile d’emporter un bavoir qui est assez grand pour couvrir la plupart de sa tenue, un plastique ou un revêtement imperméable à l’eau.

Enfin, emportez suffisamment de couches pour le voyage (ou assez pour durer jusqu’à ce que vous atteignez votre destination et vous pouvez acheter plus), des sacs pour les couches sales, et une lotion pour ses fesses.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire