Déguiser son bout de chou

Déguisement

Quoi de plus mignon qu’un tout petit déguisé direz-vous ? Mais pas toujours facile de choisir le bon déguisement. C’est surtout l’âge de votre enfant qui déterminera votre choix.

Pour les plus petits, on privilégie le confort

Les déguisements peuvent parfois être inconfortables et les plus jeunes seront vite agacés par un costume trop étroit, rigide ou encombrant. On se tournera donc vers une coupe type body ou tunique courte, qui le laissera libre de ses mouvements.

Pour les adeptes du fait-maison, on pourra utiliser un body de la taille juste au-dessus de celle de bébé et le décorer selon ses envies… Un body rouge, quelques ronds de feutrine noire, de la colle pour tissus et voilà une adorable petite coccinelle. Un body bleu, un losange jaune, un S rouge et vous avez votre petit superman rien que pour vous.
Ensuite enfiler le body par-dessus une tenue confortable.

En accessoire, votre petit bout aura du mal a supporter un masque qui gênera son champ de vision. Mais on peut customiser bonnet, doudou et tétine avec quelques rubans colorés fixés par quelques points de couture que l’on pourra couper plus tard.

Dès 18 mois, le déguisement est une véritable activité ludo-éducative

Dès que votre bout de chou se reconnaît dans le miroir, il adore se rajouter des accessoires. L’activité de transformation se fait avec lui, pas à pas, devant la glace. On enfile le costume puis les accessoires progressivement et on termine par le maquillage, afin qu’il se reconnaisse à chaque étape. On s’orientera vers des costumes qui s’enfilent et se retirent facilement pour que votre petit bout ne se sente pas prisonnier…

Pourquoi ne pas transformer la fabrication du costume en activité d’éveil?
On peut utiliser comme base un grand T-shirt que l’enfant enfilera par dessus ses vêtements. Ensuite, utiliser des feutres « spécial tissus » ou découper et coller des pièces selon les désirs de l’enfant et l’orientation que vous souhaitez donner au déguisement.

Attention : jusqu’à 3 ans on évitera de laisser ciseaux et colle dans les petites mains…

Bon à savoir : la peau de votre bout de chou est très fragile, alors on choisit des produits de maquillage bien adaptés et qui se démaquillent aisément.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire