Internet et les mamans

acheter sur internet

Une étude réalisée en 2011, et publiée la semaine dernière, a passée en détail le comportement des jeunes parents dans leurs achats d’articles de puériculture.
Seule les mères sont interrogées. Alors les hommes, vous ne pensez pas à acheter un biberon ou des vêtements pour bébé ? Les résultats ne sont pas étonnant et confirment les habitudes des mamans qui préfèrent se renseigner sur Internet avant d’acheter en magasin.

Les magasins : un lieu pour découvrir les produits

638 jeunes mamans et femmes enceintes ont été interrogées par le Centre de recherches pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CRÉDOC). Et le constat est sans appel, puisque les jeunes mères se renseignent sur Internet plus qu’elles n’achètent sur Internet. Les courses sont faites essentiellement dans les magasins spécialisés, qui restent les lieux principaux pour découvrir et acheter des produits.

Par exemple, pour un achat de biberons, 43 % des mères achètent en grandes surfaces, 31 % dans les magasins spécialisés, 16 % en pharmacie.

Viennent ensuite les achats en ligne et la vente par correspondance (VPC) avec seulement 6 % du marché. Les réseaux traditionnels de distribution sont donc convoités par les parents.

Quelques acteurs ont réagit en expliquant que l’offre est faible et que peu de marques vendent en direct. De plus Internet se serait mis tardivement aux produits de puériculture.

La vente en ligne : le boom de la puériculture

Pourtant, en France, la puériculture est en plein boom, de nombreuses enseignes se sont lancées sur Internet et même certains sites Internet qui vendaient uniquement en ligne, ont ouvert des magasins, comme quoi le succès est indéniable.

De plus, les boutiques en ligne proposent de nombreux services, dont :

  • Des caractéristiques détaillées du produit
  • Comparaison des prix
  • Avis d’autres consommateurs
  • De nombreux guides renseignant l’internaute sur ses besoins et celui de bébé
  • Des prix pratiqués moins chers qu’en magasin
  • Un grand choix de produits
  • Des réductions et promotions intéressantes

« L’achat malin » est donc de rigueur sur Internet et vous permet de faire des bonnes affaires toute l’année. Cela vous permet de commander directement depuis chez vous tout en étant proche de votre progéniture.

Pas besoin de passer par plusieurs intermédiaires. En commandant en ligne, vous avez les prix les moins chers et un plus grand choix en matière de poussettes, sièges auto, biberons, etc.

Outre l’aspect informationnel, la vente en ligne, révolutionne la puériculture, en donnant la liberté à la maman de choisir le produit qui correspondra le mieux au bébé tout en étant guidée et accompagnée lors de ses achats.

Bebe-pour-tous se doit donc de répondre à vos envies, en vous conseillant dans vos choix de femme enceinte ou jeune maman, dans la vie de tous les jours. N’hésitez donc pas à flâner sur Internet la future poussette ou l’accessoire de puériculture dont votre bébé aura besoin.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire