L’aménagement de la chambre de bébé

Chambre bébé

A l’approche d’une naissance, il faut penser à tout ce que le futur bébé aura besoin. Certains aménagements sont absolument nécessaires pour que votre enfant se sente comme dans un cocon. Pour éviter le stress lié à l’accouchement imminent, les futurs parents devront meubler la chambre de bébé bien avant l’arrivée de celui-ci

Chambre individuelle ou non ?

Les premiers temps, vous avez décidé que votre bébé habiterait votre chambre dans un petit lit ou dans un couffin. Quoiqu’il en soit, certains meubles sont nécessaires pour vous faciliter la vie. De plus, il ne restera pas éternellement avec vous. En grandissant, il doit prendre son indépendance et pour retrouver une vie de couple sereine, une chambre aménagée pour son confort est nécessaire.

L’incontournable couchage

Votre tout-petit dormira beaucoup les premiers temps (c’est un souhait de nombreux parents !). Un lit correct et sécurisé est donc le premier meuble indispensable de la chambre. En général, les lits sont pourvus de barreaux et la hauteur du matelas peut être modulable, pour éviter le mal de dos des mamans. Un tour de lit moelleux et confortable permettra d’éviter que votre enfant ne se cogne. Draps et couvertures ne sont pas recommandés pour les premiers mois, alors n’hésitez pas à vous procurer une turbulette en coton bio, pour les nuits fraîches.

Le change et la toilette

La vie d’un bébé se résume à ses débuts à dormir, boire et évacuer son lait. Une table à langer est donc absolument nécessaire pour changer votre enfant. Couches lavables bio ou couches jetables, produits de toilette et vêtements seront à portée de main sur la table à langer, pour éviter que votre enfant ne se retrouve seul sur le matelas, non sécurisé. La table peut être intégrée au lit avec un mobilier évolutif en chambre d’adolescent.

Autres meubles

Votre enfant n’a peut-être pas votre dressing mais il a aussi sa garde-robe personnelle que vous lui avez achetée avec tendresse ou qui provient des cadeaux de la famille et des amis. Une armoire ou même une commode pour les premiers temps permettront de ranger toutes ses petites affaires. Si vous voulez rester dans un mode enfant, vous choisirez des meubles de couleurs claires qui adoucissent l’ambiance. La décoration de la chambre peut-être agrémentée avec des mobiles ou des images d’animaux. Un fauteuil sera certainement très utile pour allaiter votre bébé, que ce soit au sein ou au biberon.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire