Quel biberon choisir pour son bébé ?

Biberon

Le biberon devient dans certains cas un accessoire indispensable pour nourrir son bébé, notamment quand la maman ne peut pas ou ne veut pas l’allaiter au sein. Il sera notamment utilisé pour lui donner un lait infantile comme substitut du lait maternel. De telle façon, on peut bien nourrir le bébé en toute sécurité et lui garantir une croissance harmonieuse. Actuellement, il existe sur le marché de nombreux modèles de biberons (en verre ou en plastique). Cependant, il est important d’opter pour un biberon sans bisphénol A afin de préserver la santé de bébé.

Quelles sont les caractéristiques essentielles d’un bon biberon

Il est primordial qu’un bon biberon soit garanti sans bisphénol A (en particulier les biberons en plastiques). Il faut en effet savoir que le bisphénol A ou BPA est un composé chimique qui est susceptible d’augmenter les risques de cancer chez un nourrisson. Les biberons sans bisphénol A sont donc beaucoup plus sûrs pour la santé de bébé.

Il est également important de choisir un biberon avec une tétine dotée d’une valve anti-colique pour éviter au bébé d’avaler de l’air. De plus, un bon biberon doit avoir des bagues de serrage et un capuchon parfaitement hermétiques afin d’éviter les fuites.

Enfin, il est conseillé de choisir un ustensile facile à nettoyer car celui-ci devra toujours être lavé avant et après utilisation afin d’éviter le développement de microbes. A savoir que les biberons en verre sont beaucoup plus hygiéniques. Cependant, ils sont moins pratiques que ceux en plastiques car ils sont plus lourds et se cassent facilement en cas de chute.

Choisir le biberon en fonction de l’âge de son bébé

Il est important que bébé prenne son lait dans un biberon parfaitement adapté à son âge. Ainsi, pour les premiers mois, il est préférable de choisir un contenant en verre, qui est plus résistant à la stérilisation et plus facile à nettoyer. Ensuite quand bébé sera assez grand pour boire son lait tout seul, il sera préférable de remplacer le biberon en verre par un modèle en plastique sans BPA, qui est beaucoup plus léger et incassable.

Il est toujours recommandé de demander conseil à son médecin, pharmacien ou puéricultrice concernant le choix du biberon ou son mode d’emploi. Comme il serait pertinent de consulter les sites internet de puériculture, notamment www.bambinou.com, pour avoir plus d’idées et astuces pour s’occuper d’un bébé.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire