Le savon noir à l’huile d’olive : un produit incontournable dans la maison

spray-savon-noir-special-jardin-500-ml (1)

Les travaux de nettoyage sont aujourd’hui d’une facilité enfantine grâce à divers produits nettoyants disponibles sur le marché. L’un des plus prisés pour nettoyer les sols est le savon noir à l’huile d’olive. Sa composition fait de lui un incontournable dans l’art du nettoyage pour son efficacité prouvée.

Généralité sur le savon noir à l’huile d’Olive

Fabriqué essentiellement d’huile végétale sans dissolvants et sans colorants, le savon noir à l’huile d’olive est biodégradable et respectueux de l’environnement. Il ne contient aucun additif chimique. Ce concept fait de ce savon un nettoyant naturel des plus actifs.

Sa jolie couleur brune foncée vient de sa composition fortement concentrée en huile d’olive. Il dégraisse bien, ce qui en fait un allié indispensable pour nettoyer toutes les tâches de graisses sur les cuisinières, plaques de cuisson et tout autre ustensile de cuisine. Il peut être utilisé pour la vaisselle ainsi que la lessive, le détachage des nappes, les serviettes, et des torchons. Il s’avère utile dans le polissage de cuivre et de l’argenterie. Il nettoie même les vitres et le cuir. On y a recours au moment d’ôter la suie des inserts de cheminée.

Découvrir la sélection des produits de savon noir à l’huile d’olive sur http://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir.

Utilisation : quelques conseils pratiques

Le savon noir à l’huile d’olive ne peut être utilisé directement sur les sols et les carrelages par sa forte concentration. Il faudra au préalable le diluer à raison de deux cuillerées à soupe du savon liquide pour 5 litres d’eau chaude. Il est inutile de le rincer après son application.

Sur les ustensiles de cuisine et la vaisselle, il faudra juste appliquer le savon noir sur une éponge, laver le tout et bien rincer à l’eau chaude. Pour tout ce qui est ligne, nappes, serviettes ou torchons, 3 à 4 cuillerées à soupe de savon noir liquide dans le tiroir de la machine avant le lavage suffit.

Pour entretenir des accessoires en cuivre ou en argent, une immersion dans une solution de 3 à 4 cuillerées du produit avec 2 litres d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes fera l’affaire.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire