Tour du monde en famille ou à deux : comment voyager autrement ?

happy family

Parcourir la planète est l’occasion propice pour revivre les aventures racontées dans le roman de Jules Vernes, « Le tour du monde en 80 jours ». À deux ou en famille, ce rêve peut être réalisé avec une bonne préparation, de la motivation et quelques conseils en main.

Pourquoi faire le tour du monde ?

Avec le stress et les préoccupations du quotidien, le temps pour se retrouver en famille est très limité. À l’approche de l’été, le voyage est une opportunité qui s’offre à tous pour se dépayser complètement, faire de nouvelles rencontres, ou participer à des activités ludiques et culturelles dans des endroits inédits grâce à un tour du monde. Certes, cette aventure requiert une longue préparation plusieurs mois à l’avance, mais elle mérite le détour, car c’est souvent un voyage qui ne pourra se faire qu’une seule fois dans la vie.

Quelques conseils pour réussir un tour du monde original

Le tour du monde se compose essentiellement d’une suite d’escales dans des contrées que l’on a envie de découvrir. Toutefois, il peut se construire autour d’un centre d’intérêt commun ou d’une passion comme la musique, les promenades en vélo, les découvertes des déserts ou d’îles, etc. En effet, il convient avant tout de planifier son budget en fonction du type de voyage choisi. Cela va dépendre du nombre de participants, des pays visités, de la façon de voyager et de la durée du périple.

Quelles activités privilégier en famille ?

Lors d’un tour du monde en famille, les activités sont à privilégier afin que petits et grands puissent profiter pleinement de cette aventure unique en son genre. De nombreux pays proposent des sites historiques inédits, permettant de profiter d’une randonnée montagne en famille en toute sérénité comme ici, tels que le Maroc, puis le Portugal avant de faire une escale en Indonésie… Vous pouvez également opter pour un voyage thématique en privilégiant un tour du monde en voilier ou en vélo en famille ou à deux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire