Voyager sereinement avec bébé

siege bébé

L’arrivée d’un bébé chamboule un quotidien et demande aussi de revoir son organisation, notamment lorsqu’il s’agit de partir en voyage.

Beaucoup de questions peuvent vous traverser l’esprit et vous n’avez pas forcément les réponses ? Voyager en avion, en train ou en voiture ? Quelles sont les choses à ne pas oublier ? Vous trouverez ici quelques réponses pour voyager en toute sérénité avec votre bébé.

Voyager avec bébé en avion

 Avant toute chose, nous vous invitons à consulter la rubrique “Passager avec un bébé” sur le site aeroportsdeparis.fr, vous y trouverez de nombreuses informations très utiles.

 Sachez qu’un bébé peut prendre l’avion à l’âge d’une semaine pour un vol court et trois semaines pour un long courrier. Lors de votre réservation, pensez à prévenir votre compagnie aérienne, pour demander par exemple un berceau si besoin.

 Préparez le bagage à main de bébé ! Pensez à prendre une petite couverture pour lutter contre la climatisation à bord, mais aussi un biberon contre la déshydratation et les oreilles qui se bouchent notamment au décollage et à l’atterrissage. Prévoyez également un doudou pour le rassurer, des couches, du lait en poudre (autorisé en cabine) et tout le nécessaire pour assurer sa toilette.

Voyager en train

 Voyager en train est moins stressant qu’en avion. Mais pour un trajet encore plus serein, voici quelques conseils !

 Tout d’abord, si vous voyagez en TGV, la climatisation est toujours très forte, veillez à prendre une petite laine afin que votre enfant ne prenne pas froid.

 Lors de votre réservation, nous vous conseillons de retenir également un siège pour bébé, le tarif est de 9 euros, même si vous l’aurez la plupart du temps dans les bras, vous serez beaucoup plus à l’aise et vous pourrez avoir ses affaires à portée de main.

 En France les trains disposent tous de tables à langer et d’un espace chauffe-biberon. Prévoyez également un sac avec quelques jouets, biberon, petits pots et nécessaire de toilette.

Voyager en voiture

 La voiture est l’option la plus prisée des jeunes parents. Plus économique, plus pratique, elle permet plus de liberté. Cependant quelques règles s’imposent pour voyager sereinement !

Pour commencer, bébé doit être assis et attaché dans un siège ou un lit nacelle adapté. Si vous voyagez en plein été, et qu’il fait très chaud, mieux vaut éviter les trajets entre midi et 16 heures. Privilégiez plutôt les déplacements de nuit, bébé trouvera plus facilement le sommeil ! Prévoyez également des pare-soleil pour le protéger si besoin et une couverture si vous voyagez avec l’air climatisé.

Pensez à faire des pauses toutes les 2 heures et prévoyez un sac avec tout le nécessaire à son confort. N’oubliez pas de l’hydrater et de le changer régulièrement. Le voyage sera plus paisible pour vous comme pour lui !

Un voyage serein avec bébé est un voyage qui se prépare ! Vous pourrez également enrichir votre blog grossesse avec les nouvelles aventures de bébé !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire