
De plus en plus populaires avec des marques bien installées comme Ekyog, les vêtements bio séduisent. Mais qu’en est-il pour les plus petits ? Quels sont leurs avantages par rapport aux vêtements traditionnels ? Découvrons ensemble pourquoi acheter des vêtements bio pour un bébé…
Un acte militant qui préserve l’environnement
Pour être considéré comme bio, un vêtement doit respecter un ensemble de contraintes afin de s’assurer qu’il respecte l’environnement à chaque étape de sa fabrication.
Cela passe par exemple par l’absence de produits chimiques et pesticides pour la culture des matières premières. Ou encore par une culture durable qui respecte aussi bien le sol que les ressources en eau.
Acheter des vêtements bio est un donc acte écologique qui contribue à la protection de l’environnement. Et pour être sur de faire le bon choix, vous pouvez vous reporter aux différents labels biologiques pour les produits textiles.
Quels avantages à acheter des vêtements Bio pour bébé ?
Particulièrement fragile, la peau des bébés est très sensible aux agressions extérieures et il est donc important de la protéger autant que possible.
Pour cela, les vêtements Bio présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils ne contiennent pas de produits chimiques susceptibles de provoquer irritations ou réactions allergiques mais ils sont également plus doux et confortables.
À titre de comparaison les vêtements traditionnels subissent des traitements chimiques, si bien que l’on retrouve des traces de produits chimiques et ce même après plusieurs lavages !
Comment laver les vêtements bio pour bébé ?
Dans la majorité des cas, nous vous recommandons d’utiliser des lessives bio hypoallergéniques pour laver vos vêtements bio pour bébés.
Au contraire des lessives traditionnelles qui peuvent contenir des substances irritantes pour la peau de bébé, les lessives bio hypoallergéniques, soumises à un ensemble de tests dermatologique, vous assurent que la peau de votre bébé ne sera pas agressée par ses vêtements.
Les lessives bio vous permettront également de laver efficacement vos vêtements tout en vous assurant de ne pas dégrader l’environnement en utilisant des produits nettoyants contenants des solvants polluants.
Et pour les textiles plus délicats, vous pouvez également choisir de passer par un pressing écologique qui vous garantira ainsi un nettoyage de qualité et le respect de vos vêtements bio, même les plus fragiles.
Je recommande l’usage des noix naturelles de lavage pour le linge de bébé. Les vraies noix de Sapindus Mukorossi ! C’est une lessive écologique, 100% naturelle et biodégradable qui respecte le linge et la peau des bébés.